Mot de la présidente

Julie Leloup

C’est avec plaisir que je reprends le flambeau de la présidence de l’AFEM, accompagnée d’une équipe de direction dynamique et motivée constituée de Gaëtan Burgaud, vice-président, Aurélie Cébron et Cécile Lepère, trésorière et vice-trésorière, Céline Roose-Amsaleg et Laurie Casalot, secrétaire et vice-secrétaire, ainsi qu’un conseil d’administration riche en scientifiques compétents et engagés.
L’AFEM fédère un réseau international ouvert de partenaires issus de la recherche, de l’industrie, du domaine public et la société civile, tous passionnés par les enjeux de l’écologie microbienne. Nos actions visent à stimuler les échanges et les collaborations scientifiques à travers nos actions de journées thématiques et de colloques scientifiques, offrant un espace de partage de connaissances et d’innovations.
Un autre axe important de notre engagement est notre soutien à la future génération de chercheurs. L’AFEM a toujours favorisé la communication des jeunes chercheurs lors de ses colloques et restera sur cette ligne. Nous mettons également en place des aides à la mobilité pour soutenir leur participation à des congrès, symposiums, workshops, ainsi qu’à des actions de formation et de travaux sur le terrain. Enfin, nous soutenons les actions et initiatives de nos Jeunes ambassadeur.es, fraîchement élu.es.
Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner dans vos recherches !

Julie Leloup au nom du CA de lAFEM