Cliquez ici

Click here

GUIDE POUR LES PARTICIPANTS

Les informations suivantes sont fournies pour aider les orateurs dans la préparation de leur présentation ainsi que tous les participants afin d’assurer une conférence virtuelle et présentielle fluide sur le plan technique.

POUR LES PARTICIPANTS EN VIRTUEL

Utilisation de ZOOM : Veuillez noter que le logiciel ZOOM sera utilisé pendant cette conférence. Nous avons réalisé un tutoriel qui explique comment utiliser ZOOM. Si vous n’êtes pas familier avec ce logiciel, nous vous recommandons fortement de faire un test avant la conférence. Notre équipe est disponible dès maintenant pour vous aider et programmer un test avec vous dans les conditions réelles. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un mail à forum-science-afrique-europe@premc.org

Se nommer : Merci d’inscrire votre prénom et votre nom en tant que nom d’utilisateur sur ZOOM. Si vous représentez un pays ou une institution, veuillez l’indiquer puis suivre avec votre nom. Un tutoriel expliquant comment se renommer est disponible.

Poser une question : Veuillez noter que tous les participants virtuels ne peuvent pas allumer leur microphone. Pour poser une question pendant la session des questions-réponses, il vous suffit d’utiliser la messagerie instantanée (bouton “Discussion”) pour qu’un modérateur relaie votre question aux intervenants.

Interprétation : Merci de choisir le canal audio correspondant à la langue de votre choix. Un bouton nommé “Traduction simultanée” sera disponible dans le menu se trouvant en bas de votre fenêtre ZOOM. Il suffit de cliquer dessus et de choisir la langue. Deux options sont disponibles: Anglais et Français. Un tutoriel est disponible pour expliquer comment utiliser l’interprétation dans ZOOM.

POUR LES PARTICIPANTS EN PRESENTIEL

Salle de conférence : L’adresse du lieu de la conférence se trouve ici.

Sécurité : Merci de bien imprimer le mail de confirmation de votre inscription, afin de passer le contrôle de sécurité et de pouvoir accéder aux salles de conférences.

Interprétation : Des casques seront mis à disposition si vous souhaitez suivre la conférence uniquement en français ou en anglais.