FAQ

Avant de lire cette FAQ, nous vous invitons à lire les instructions pour les participants où vous trouverez toutes les informations utiles pour se préparer à la conférence. Aussi, nous vous invitons à lire ce tutoriel qui explique le processus pour utiliser ZOOM, étape par étape.

Qu'est-ce qu'un tableau de bord ?

Le tableau de bord vous donne accès aux différents espaces d’une conférence habituelle, cela est censé être le hall d’entrée de votre conférence. A travers ce tableau de bord, vous aurez accès au Bureau d’Accueil, les salles de conférences et la salle de réseautage.

Est-ce obligatoire d'installer l'application ZOOM sur mon appareil ?

Vous n’avez pas besoin d’installer l’application ZOOM pour l’utiliser. En effet, vous pouvez accéder à la salle de réunion via votre navigateur internet.

Comment puis-je accéder à une salle de conférence ?

Dans le tableau de bord, un bouton nommé “Rejoindre cette salle” est présent sur la salle de conférence. En cliquant sur ce derniers, vous serez directement redirigés dans la salle ZOOM correspondante, que vous pourrez rejoindre depuis votre navigateur web ou depuis votre application ZOOM.

J'ai besoin d'un mot de passe pour accéder aux salles de conférence, où puis-je le trouver ?

Vous recevrez le mot de passe par email de la part du comité de cette conférence.

Comment puis-je obtenir du support technique ?

Du personnel technique est dédié au bon déroulement de la conférence et sera ravi de vous aider si vous rencontrez un problème technique. Vous pouvez les contacter à tout moment à l’adresse rencontres-flotte-ifremer@premc.org. Un Bureau d’Accueil, avec un membre du personnel technique, sera également disponible 30 minutes avant le début de la conférence pour vous fournir une aide en audio-vidéo. Si vous ne pouvez pas du tout utiliser ZOOM, une messagerie instantanée sera disponible dans le coin inférieur droit de la page du tableau de bord.

Comment puis-je réseauter avec les autres participants?

Un espace de réseautage sera disponible pendant la conférence. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur ce lien.