Réunion de lancement de la démarche prospective de la Flotte océanographique française

La prospective de la Flotte, conduite en 2017, a abouti à un plan d’évolution de l’infrastructure de recherche Flotte océanographique française (IR* Flotte). Il s’agit de notre feuille de route actuelle.

Les bouleversements et les incertitudes à l’échelle planétaire nous conduisent à accélérer la transition énergétique face au réchauffement climatique et à l’augmentation du prix de l’énergie.

Une nouvelle démarche collective de réflexion et d’élaboration de scénarios stratégiques, opérationnels et technologiques, pour construire ensemble cette (r)évolution s’amorce le 27 mars 2023.

Comment cela fonctionne ?

Ce tableau de bord a été construit avec pour objectif de reproduire l’environnement d’une conférence en présentiel. Vous trouverez ci-dessous les espaces habituels d’une conférence : le Bureau d’Accueil, les salles de conférence, salle de réseautage…
Chaque participant pourra rejoindre la zone qui l’intéresse en cliquant simplement sur le bouton présent sur la salle correspondante.

Il est nécessaire de préserver le plus possible les interactions humaines. Par conséquent, un membre de l’équipe de l’organisation technique sera à votre disposition au Bureau d’Accueil pour répondre à toutes vos questions durant toute la durée de la conférence.
Si vous rencontrez des problèmes techniques lors de votre connexion au Bureau d’Accueil, veuillez utiliser la messagerie instantanée. Le lien vers celui-ci apparaîtra en bas à droite de cette page pendant les journées de conférence.

La conférence débutera le lundi 27 mars à 13h30

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

Les informations pratiques

Vous trouverez ci-dessous le programme

En utilisant cette plate-forme, vous acceptez les termes du code de conduite de l’événement et plus précisément le fait que cet événement étant enregistré, il est possible que  votre image soit captée. Vous donnez donc votre autorisation d’utilisation de votre image à des fins non commerciales.

Le comité organisateur n’est pas responsable de la qualité de la connexion Internet des orateurs et des participants.