Bienvenue sur le tableau de bord de la journée des nouveaux entrants 2021 de l’INSIS
Chères et chers nouveaux entrants,
Vous avez rejoint le CNRS en 2018 ou en 2019, et avez sans doute déjà participé aux journées qui vous ont été consacrées aux niveaux national et local, organisées par la direction du CNRS et par les délégations régionales.
L’INSIS organise de son côté tous les deux ans des journées pour les nouveaux entrants affectés dans les laboratoires rattachés à l’institut, avec des objectifs complémentaires. D’habitude, ce sont deux journées en résidentiel, pour vous permettre d’échanger avec nous et entre vous. Nous ne pouvons malheureusement pas le faire cette année dans ce format, propice aux échanges, et avons choisi de vous proposer deux journées distinctes. Celle qui vient sera numérique, mais nous la souhaitons intéractive… Elle sera suivie, plus tard dans l’année, d’une deuxième où j’espère que nous pourrons nous rencontrer physiquement.
L’objectif de ces journées est que vous ayez l’occasion de parfaire votre connaissance du qui-fait-quoi dans notre très belle maison commune qu’est le CNRS, du rôle que les Instituts y jouent et de vous faire rencontrer l’équipe de l’INSIS, scientifique comme administrative. Echanger avec vous sur ce que nous faisons et pouvons faire pour vous, bien sûr, mais aussi, au moment où vous venez d’être recruté·e·s, il nous paraît également utile de consacrer du temps pour réfléchir avec vous. Qu’est-ce que le CNRS attend de vous ? Qu’est-ce qu’il met à votre disposition pour progresser dans votre parcours professionnel ? Quel est l’écosystème dans lequel vous évoluez ?
Nous avons choisi, pour cette première journée, un fil rouge : l’unité de recherche (pourquoi, comment ?).
Ce sera aussi l’occasion pour vous d’avoir quelques éléments historiques sur les sciences de l’ingénieur au CNRS et d’échanger avec notre président-directeur général, Antoine Petit, qui explicitera ses priorités pour le CNRS.
Le tableau de bord sur lequel vous vous trouvez vous permet d’accéder au programme de la journée ainsi qu’au livret d’accueil que l’équipe vous a préparé. Vous y retrouverez les chiffres clés du périmètre des unités rattachées à l’INSIS, des éléments sur la valorisation et la communication, ainsi que les trombinoscopes de l’équipe INSIS et des nouveaux entrants.
J’espère que ces informations vous seront utiles et que cette journée et la suivante à venir répondront à vos attentes.
Jean-Yves Marzin, directeur de l’Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS) du CNRS
Ce tableau de bord a été construit avec pour objectif de reproduire l’environnement d’une conférence en présentiel. Vous trouverez ci-dessous les espaces habituels d’une conférence : la salle plénière, la salle de réunion ou encore l’Assistance technique. Chaque participant pourra rejoindre la zone qui l’intéresse en cliquant simplement sur le bouton présent sur la salle correspondante.
Il est nécessaire de préserver le plus possible les interactions humaines. Par conséquent, un membre de l’équipe de l’organisation technique sera à votre disposition dans la salle dédiée à l’assistance technique pour répondre à toutes vos questions durant toute la durée de la conférence.
Si vous rencontrez des problèmes techniques lors de votre connexion à la salle d’assistance technique, veuillez utiliser la messagerie instantanée. Le lien vers celui-ci apparaîtra en bas à droite de cette page pendant les journées de conférence.
La conférence débutera le mardi 26 janvier à 9h
Day(s)
:
Hour(s)
:
Minute(s)
:
Second(s)
Salle réservée à l’équipe INSIS
Les informations pratiques
Vous trouverez ci-dessous les documents utiles concernant le programme et le guide pour les participants
Programme de la conférence
Consultez le programme et identifiez les différentes sessions.
Code de conduite
Veuillez respecter les autres participants et la confidentialité du travail de vos collègues.
Guide pour les participants
Vous trouverez ici le guide et des conseils pratiques pour préparer la conférence.
En utilisant cette plate-forme, vous acceptez les termes du code de conduite de l’événement.
Le comité organisateur n’est pas responsable de la qualité de la connexion Internet des orateurs et des participants.